(Afrique news)– L’Office Togolais des Recettes à travers la note numéro N°009/2026/OTR/CG/DF/DSI, annonce la suspension temporaire de l’utilisation des timbres fiscaux électroniques pour les formalités administratives.
En effet, cette note d’information signée le 13 mai 2026, le Commissaire Général de l’OTR, Yawa Djigbodi TSEGAN, porte à la connaissance de l’ensemble des partenaires de l’Office que, pour des raisons techniques affectant le fonctionnement de la plateforme https://etimbre.otr.tg, d’achat et de consommation des timbres fiscaux électroniques, l’utilisation des e-timbres est suspendue à compter du 18 mai 2026.
Ainsi, pour assurer la continuité du service, l’OTR précise que les timbres physiques disponibles dans les points de vente habituels de l’Office seront utilisés pour remplir lesdites formalités. « Le Commissaire Général remercie les contribuables, les usagers et les partenaires pour leur compréhension et invite chacun à se conformer aux nouvelles dispositions en vigueur », indique la note.
Il convient de rappeler que le e-timbres est rentré en vigueur au Togo le 15 novembre 2024 et depuis le 31 janvier 2025, le timbre physique a été définitivement suspendu. Cette mesure se situe dans le cadre du processus de digitalisation des services au sein de l’Office Togolais des Recettes (OTR).

