Des rives de l’Anié aux collines d’Atakpamé en passant par les plaines luxuriantes de l’Est-Mono, les liens ancestraux se transmettent et se renforcent au fil du temps.
Ici, chaque pas honore les valeurs d’un peuple uni par la terre et l’histoire. Quand vient la fête ODON-ITSU, c’est l’igname, racine nourricière et tubercule royal, symbole d’abondance et de générosité, qui allie l’unité à la fraternité et à la solidarité.
Célébrer la nouvelle igname, c’est honorer les mains qui plantent, les racines qui poussent et les buttes qui nourrissent.

Plus qu’un aliment, l’igname est un don de la terre, une signature culinaire, une fierté régionale, une richesse nationale.
Le Grand Ogou célèbre. Le Togo se délecte.

