Il y a de cela un peu plus d’un an maintenant que le jeune leader du mouvement en aucun cas est interpellé et détenu à la prison civile de Lomé. Folly Satchivi vient d’être libéré.
Après plusieurs appels à la clémence pour ce jeune activiste de l’opposition, le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé en bon père de famille et dans le souci de l’apaisement, vient de répondre favorablement à la sollicitation de plusieurs personnes en accordant la grâce présidentielle à Folly Satchivi. En effet, abandonné et laissé à son triste sort par ses frères de l’opposition qui ne se préoccupent pas du tout de la situation de ce jeune qui a pourtant pris fait et cause pour ces leaders de opposition contre le pouvoir de Lomé, il a finalement fallu que le Président Faure Gnassingbé dans sa magnanimité et sa sagacité, lui accorde la grâce présidentielle pour que ce jeune puisse retrouver sa liberté et sa famille nucléaire ce jour. Folly Satchivi est donc livre depuis ce mercredi grâce à ce geste d’apaisement de Faure Gnassingbé.
Un geste d’apaisement qui doit inspirer plus d’une personne car le Togo a plus besoin d’apaisement que de tout autre chose en ce moment pour sa stabilité et son développement. Faure Gnassingbé montre ainsi qu’il est a l’écoute du peuple et qu’il est un bon père de famille.

Désormais, ce jeune Folly Satchivi après cette triste expérience devrait prendre conscience et savoir quelle orientation il doit prendre dans ses prises de positions politiques.
