Close Menu
  • ACCUEIL
  • Afrique
  • Economie
  • International
  • Sport
  • Tourisme
  • English
  • Mode
  • Société
  • Technologie
  • Agriculture & Environnement
  • vidéos
Nouveaux Articles

TOGO : 2ème Séminaire gouvernemental, Faure Gnassingbé fixe le cap, doubler le niveau de vie et ramener la pauvreté sous 15% d’ici 2040

Nord Togo : Le PAM et le Gouvernement anticipent la crise alimentaire

Banque mondiale : Furum sur les fragilités, Dr Sandra Johnson présente le modèle de prévention du Togo

Facebook X (Twitter) Instagram
Nº0034/HAAC/04-2021/PL/P
FLASH-INFO
  • TOGO : 2ème Séminaire gouvernemental, Faure Gnassingbé fixe le cap, doubler le niveau de vie et ramener la pauvreté sous 15% d’ici 2040
  • Nord Togo : Le PAM et le Gouvernement anticipent la crise alimentaire
  • Banque mondiale : Furum sur les fragilités, Dr Sandra Johnson présente le modèle de prévention du Togo
  • WABC 2026 : Lomé donne le coup d’envoi le 25 juillet pour le plus grand rendez-vous B2B d’Afrique de l’Ouest
  • OTR : Fini le « divers » pour payer moins de droits
  • TOGO : L’IPDCP ouvre l’ère des guides de bonnes pratiques sur les données personnelles à Blitta
  • TOGO : L’OTR dévoile les taux de change pour les déclarations de juin 2026
  • SPORT : Le Togo atomise le Bénin 5-1 et envoie un message fort, Innocent Kagbara félicite les acteurs
[gtranslate]
Facebook X (Twitter) WhatsApp YouTube
Afrique News
FAIRE UN DON
  • Accueil
  • Afrique
  • Economie
  • International
  • Sport
  • Tourisme
  • English
  • Mode
  • vidéos
Afrique News
Accueil » Séduits par la stabilité et le climat des affaires, les patrons d’entreprises Tchèques, prêts à investir au Togo
Actualite

Séduits par la stabilité et le climat des affaires, les patrons d’entreprises Tchèques, prêts à investir au Togo

Par 4 septembre 2021Aucun commentaire3 min de lecture
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Les entreprises tchèques, séduites par la stabilité politique et économique du pays, sont prêtes à investir au Togo. C’est ce qui explique la présence à Lomé, durant semaine, d’une mission d’exploration et de concertation des hommes d’affaires tchèques. 

En effet, la délégation, conduite par Ivo Běhan, président du conseil supérieur de l’Association des Petites et Moyennes Entreprises, Industries et des Experts Financiers et président d’honneur du groupe SAIGE-Internationale, a largement échangé avec les plus hautes autorités sur les domaines porteurs pour une collaboration fructueuse. Au terme de cette visite, la mission a rencontré la presse vendredi.

La République Thèque ne veut pas être en marge des transformations géoéconomiques actuelles. Avec sa politique d’ouverture sur l’Afrique, le Togo est sa deuxième destination après la Centrafrique. Les réformes économiques opérées par le gouvernement suscitent d’énormes intérêts d’investissement pour ce pays d’Europe centrale sans accès à la mer, entouré par la Pologne au nord-est, l’Allemagne au nord-ouest et à l’ouest, l’Autriche au sud et la Slovaquie à l’est-sud-est. D’où le séjour au Togo  d’Ivo Běhan  du 27 aout au 03 septembre 2021en tant que porte-voix de plus de 150.000 entreprises de son Etat. Un séjour qui lui a permis de rencontrer les autorités notamment le ministre du commerce Kodjo Adedzé, expressément dépêché par le chef de l’Etat.

Devant les professionnels des médias, la mission a fait savoir que les jalons sont déjà posés pour l’entame d’une collaboration réussie Des discussions précisent Ivo Běhan, sont porteurs d’espoir puisqu’elles ont été franches, sincères et positives. Les investissements Tchèques seront axés sur plusieurs domaines économiques entre autres, l’industrie, la technologie, l’agrobusiness, l’énergie…

« Nous sommes en pourparlers avec les autorités togolaises. Nous allons voir dans les jours à venir le projet à leur soumettre, un projet pilote pour ce début de partenariat », a expliqué Mr Ivo Běhan. Et de préciser que l’objectif est de parvenir à une collaboration de jumelages et une collaboration gagnant-gagnant entre les entreprises tchèques et celles togolaises, devant conduire à un transfert de compétences et de technologie. Le secteur privé togolais peut se rendre à la Tchéquie en ce sens. Le gouvernement et les banques tchèques sont prêts à financer des initiatives portées par les togolais. Une opportunité à saisir. « Les entreprises tchèques sont très intéressées de fédérer les énergies avec les entreprises togolaises puisqu’elles veulent s’ouvrir à l’Afrique à travers le Togo et la République Centrafricaine », a-t-il martelé.

A la rencontre avec la presse, on notait la présence du président de SAIGE International et maire de la commune Agoè-Nyivé 1, Adanbounou Kovi, également le directeur de SAIGE-Europe, Laurent GNANKADJA.

La République Tchèque veut investir en Afrique. Pour cela, le pays a choisi deux pays africains comme pays pilote : le Togo et la République Centrafricaine. La semaine dernière, la mission a procédé à la signature d’une convention d’installation d’une banque de proximité dans le cadre de la réhabilitation de la poste à Bangui.

PARTAGER Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

ARTICLES CONNEXES

TOGO : 2ème Séminaire gouvernemental, Faure Gnassingbé fixe le cap, doubler le niveau de vie et ramener la pauvreté sous 15% d’ici 2040

11 juin 2026

Nord Togo : Le PAM et le Gouvernement anticipent la crise alimentaire

11 juin 2026

Banque mondiale : Furum sur les fragilités, Dr Sandra Johnson présente le modèle de prévention du Togo

11 juin 2026

Comments are closed.

Derniers Articles
A la une

WABC 2026 : Lomé donne le coup d’envoi le 25 juillet pour le plus grand rendez-vous B2B d’Afrique de l’Ouest

10 juin 2026
A la une

GRANDS LACS : À Lomé, l’UA mise tout sur la médiation de Faure Gnassingbé pour ramener la paix à l’Est de la RDC

9 juin 2026
A la une

TOGO : CEET, Ilagou Ayeva, le réformateur des télécoms à la barre de l’électricité

3 juin 2026
Ne manquez pas
A la une

TOGO : 2ème Séminaire gouvernemental, Faure Gnassingbé fixe le cap, doubler le niveau de vie et ramener la pauvreté sous 15% d’ici 2040

Par afrique-news11 juin 20260

Faure Gnassingbé ouvre le séminaire gouvernemental 2026 sur l’accélération du développement. Objectif 2040 : doubler le niveau de vie moyen et réduire la pauvreté à moins de 15%.

Nord Togo : Le PAM et le Gouvernement anticipent la crise alimentaire

11 juin 2026

Banque mondiale : Furum sur les fragilités, Dr Sandra Johnson présente le modèle de prévention du Togo

11 juin 2026

WABC 2026 : Lomé donne le coup d’envoi le 25 juillet pour le plus grand rendez-vous B2B d’Afrique de l’Ouest

10 juin 2026
Rester en contact
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube
  • Vimeo
A propos
A propos

Afrique NEWS, est un journal panafricain d’informations générales. Conçu par les africains pour l’Afrique, il traite principalement l’actualité du continent et du reste du monde. Il a son siège à Lomé au Togo, au quartier Totsi, rue Adebayor.

Email : jeanclaudebakali@yahoo.fr / afriquenewstg@gmail.com
Contact: +228 91 60 29 39 / 70 17 73 40

Plus Populaires

NIGER: Le Général Tiani reçoit une délégation moritaniene

21 mai 2025

𝐑𝐃𝐂: Vers 𝐥𝐚 𝐥𝐞𝐯𝐞́𝐞 𝐝’𝐢𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐉𝐨𝐬𝐞𝐩𝐡 𝐊𝐚𝐛𝐢𝐥𝐚

21 mai 2025

VATICAN: Le cardinal américain Robert Francis Prevost nouveau Pape

8 mai 2025
Vidéos
[youtube-feed feed=1]
© 2026 © Afrique News. Tous les droits sont réservés..

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.