Close Menu
  • ACCUEIL
  • Afrique
  • Economie
  • International
  • Sport
  • Tourisme
  • English
  • Mode
  • Société
  • Technologie
  • Agriculture & Environnement
  • vidéos
Nouveaux Articles

TOGO : 2ème Séminaire gouvernemental, Faure Gnassingbé fixe le cap, doubler le niveau de vie et ramener la pauvreté sous 15% d’ici 2040

Nord Togo : Le PAM et le Gouvernement anticipent la crise alimentaire

Banque mondiale : Furum sur les fragilités, Dr Sandra Johnson présente le modèle de prévention du Togo

Facebook X (Twitter) Instagram
Nº0034/HAAC/04-2021/PL/P
FLASH-INFO
  • TOGO : 2ème Séminaire gouvernemental, Faure Gnassingbé fixe le cap, doubler le niveau de vie et ramener la pauvreté sous 15% d’ici 2040
  • Nord Togo : Le PAM et le Gouvernement anticipent la crise alimentaire
  • Banque mondiale : Furum sur les fragilités, Dr Sandra Johnson présente le modèle de prévention du Togo
  • WABC 2026 : Lomé donne le coup d’envoi le 25 juillet pour le plus grand rendez-vous B2B d’Afrique de l’Ouest
  • OTR : Fini le « divers » pour payer moins de droits
  • TOGO : L’IPDCP ouvre l’ère des guides de bonnes pratiques sur les données personnelles à Blitta
  • TOGO : L’OTR dévoile les taux de change pour les déclarations de juin 2026
  • SPORT : Le Togo atomise le Bénin 5-1 et envoie un message fort, Innocent Kagbara félicite les acteurs
[gtranslate]
Facebook X (Twitter) WhatsApp YouTube
Afrique News
FAIRE UN DON
  • Accueil
  • Afrique
  • Economie
  • International
  • Sport
  • Tourisme
  • English
  • Mode
  • vidéos
Afrique News
Accueil » La poignée de main historique entre Trump-Kim Jong-un
Actualite

La poignée de main historique entre Trump-Kim Jong-un

Par 12 juin 2018Aucun commentaire2 min de lecture
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

C’est finalement effective la rencontre entre les présidents nord-coréen et américain. Ceci  après de nombreuses tergiversations et menaces d’annulations. Le sommet historique entre les Etats-Unis et la Corée du Nord s’est ouverte tôt ce matin 12 juin avec le tête-à-tête entre Donald Trump et Kim Jong-un.

Ce tête-à-tête de 45 minutes est le premier de l’histoire entre un dirigeant américain en exercice et un leader nord-coréen.

Le président américain Donald Trump s’est félicité de cette première rencontre après son tête-à-tête avec Kim Jong-un. « Je me sens vraiment bien nous allons avoir une belle discussion et un énorme succès. Nous allons obtenir un succès formidable. Je suis très honoré. Nous allons avoir une très bonne relation je n’en ai aucun doute », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que : « Cela s’est très bien passé. Nous allons  travailler ensemble et nous nous sommes préoccuper de la question nucléaire ».

De son côté, le dirigeant nord-coréen s’est montré assez rassurant.  » Il y a des défis devant nous mais nous allons travailler avec Donald Trump », a indiqué Kim Jong-un avant d’être plus rassurant « Nous avons surmonté toutes sortes de scepticisme et de spéculations à propos de ce sommet et je pense que ceci est bon pour la paix. »

Les deux dirigeants ont été rejoints après le tête-à-tête par leurs délégations respectives pour la poursuite des travaux de ce sommet. Le pire que nombre de personnes redoutaient quant à la tenue de sommet est désormais passé et l’on attend les conclusions des travaux du sommet surtout sur la question épineuse du démantèlement de l’arsenal nucléaire de la Corée du Nord.

PARTAGER Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

ARTICLES CONNEXES

TOGO : 2ème Séminaire gouvernemental, Faure Gnassingbé fixe le cap, doubler le niveau de vie et ramener la pauvreté sous 15% d’ici 2040

11 juin 2026

Nord Togo : Le PAM et le Gouvernement anticipent la crise alimentaire

11 juin 2026

Banque mondiale : Furum sur les fragilités, Dr Sandra Johnson présente le modèle de prévention du Togo

11 juin 2026

Comments are closed.

Derniers Articles
A la une

WABC 2026 : Lomé donne le coup d’envoi le 25 juillet pour le plus grand rendez-vous B2B d’Afrique de l’Ouest

10 juin 2026
A la une

GRANDS LACS : À Lomé, l’UA mise tout sur la médiation de Faure Gnassingbé pour ramener la paix à l’Est de la RDC

9 juin 2026
A la une

TOGO : CEET, Ilagou Ayeva, le réformateur des télécoms à la barre de l’électricité

3 juin 2026
Ne manquez pas
A la une

TOGO : 2ème Séminaire gouvernemental, Faure Gnassingbé fixe le cap, doubler le niveau de vie et ramener la pauvreté sous 15% d’ici 2040

Par afrique-news11 juin 20260

Faure Gnassingbé ouvre le séminaire gouvernemental 2026 sur l’accélération du développement. Objectif 2040 : doubler le niveau de vie moyen et réduire la pauvreté à moins de 15%.

Nord Togo : Le PAM et le Gouvernement anticipent la crise alimentaire

11 juin 2026

Banque mondiale : Furum sur les fragilités, Dr Sandra Johnson présente le modèle de prévention du Togo

11 juin 2026

WABC 2026 : Lomé donne le coup d’envoi le 25 juillet pour le plus grand rendez-vous B2B d’Afrique de l’Ouest

10 juin 2026
Rester en contact
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Instagram
  • YouTube
  • Vimeo
A propos
A propos

Afrique NEWS, est un journal panafricain d’informations générales. Conçu par les africains pour l’Afrique, il traite principalement l’actualité du continent et du reste du monde. Il a son siège à Lomé au Togo, au quartier Totsi, rue Adebayor.

Email : jeanclaudebakali@yahoo.fr / afriquenewstg@gmail.com
Contact: +228 91 60 29 39 / 70 17 73 40

Plus Populaires

NIGER: Le Général Tiani reçoit une délégation moritaniene

21 mai 2025

𝐑𝐃𝐂: Vers 𝐥𝐚 𝐥𝐞𝐯𝐞́𝐞 𝐝’𝐢𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐉𝐨𝐬𝐞𝐩𝐡 𝐊𝐚𝐛𝐢𝐥𝐚

21 mai 2025

VATICAN: Le cardinal américain Robert Francis Prevost nouveau Pape

8 mai 2025
Vidéos
[youtube-feed feed=1]
© 2026 © Afrique News. Tous les droits sont réservés..

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.